Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’Afrique centrale met en place une plateforme pour la réduction des risques de catastrophes
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Pluie
© Autre presse par DR
Pluie diluvienne et nouvelle rupture de la voie sur la Nationale 1
Comment


Les travaux de la 6ème plateforme Afrique centrale pour la réduction des risques de catastrophes sont ouverts depuis le 10 octobre à Brazzaville, sous la présidence de la ministre congolaise de l’Economie forestière et du développement durable, Rosalie Matondo.

Parlementaires, experts et autres participants débattent des questions relatives aux initiatives régionales de gestion des risques de catastrophes et d’adaptation aux changements climatiques. Sans oublier l’intégration de la problématique de la résilience aux catastrophes dans les législations nationales et les programmes de renforcement de capacité dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac). Les directeurs généraux des météos des Etats membres (Cameroun, Congo, Gabon, Rd Congo, Tchad, Sao Tome-et-Principe, etc.), eux, scrutent les projets de statuts du Centre d’application et de prévision climatologiques de l’Afrique centrale.

A la fin des travaux, les participants procéderont à la validation du plan d’action Afrique centrale révisé, conformément au programme d’action pour la mise en œuvre du cadre de Sendaï sur la réduction des risques de catastrophes dans la sous-région.

S.A
Commentaires


Comment