Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau port d’Owendo sera inauguré ce samedi 14 octobre
Publié le samedi 14 octobre 2017  |  Gabon Media Time
Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba visite le chantier du nouveau port d`Owendo
Lundi 31 octobre 2016. Owendo. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite d’inspection du chantier du terminal de marchandises conventionnelles développé par la société ‘GSEZ Ports’.
Comment


Le port général à cargos d’Owendo (GSEZ Ports), construit par le groupe Olam sera officiellement inauguré demain, samedi 14 octobre 2017, par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Ce port de 18 hectares, situé à Owendo est un port commercial ultra-moderne présenté comme étant moins cher que la concurrence, a été créé pour améliorer les capacités offertes par le Gabon.

La mise en activité de ce nouveau port, en juin dernier avait conduit son concurrent Bolloré Logistics, à baisser ses prix. Ce qui est inédit dans l’histoire de cette société française au Gabon.

S’étendant sur une superficie de 18 hectares, il s’agit d’un quai à conteneurs long de 420 mètres capables d’assurer l’accostage de deux navires en même temps. Sa capacité lui permet de gérer 150 000 containers par an. Un chiffre supérieur au volume du Gabon qui est de 130 000 conteneurs chaque année.

La construction de cette infrastructures ultra-moderne d’envergure démarré en février 2016 avait été en partie livrée en juin 2017. Son inauguration permettra des coût de transit plus avantageux, des prix stables, une contribution à la réduction du coût de la vie au Gabon et un terminal qui accompagne la transition économique du Gabon.
Commentaires


Comment