Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Michel Tenda reconduit à la tête de l’Association des handicapés du Moyen-Ogooué
Publié le jeudi 10 avril 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Association provinciale des personnes handicapées du Moyen-Ogooué (APPHMO), Michel Tenda
Photo : Michel Tenda au centre


 Vos outils




LAMBARENE - Le président sortant de l’Association provinciale des personnes handicapées du Moyen-Ogooué (APPHMO), Michel Tenda, a été reconduit dans ses fonctions pour une durée de trois ans, à l’issue d’une assemblée générale élective ayant eu lieu dernièrement à Lambaréné, le chef-lieu provincial.




Cette Assemblée générale élective de l’APPHMO supervisée par le chef de service du Centre social de Lambaréné, Magloire Biyogo-bi-Eyi, et qui a eu pour cadre la salle de mariages de l’Hôtel de ville, a connu deux phases. Deux étaient à l’ordre du jour des travaux, notamment la présentation du bilan moral et financier par le bureau sortant, et l’élection du nouveau président de l’Association.

Ainsi, après l’appel des participants, le président du bureau sortant, Michel Tenda, a présenté un bilan moral et financier limpide, qui lui a valu le quitus de l’ensemble des adhérents à l’issue d’une série de questions-réponses. Maintenant, le tour est revenu à chacun des deux candidats en lice, Michel Tenda le sortant, et son challenger Fabrice Togho, de présenter et soutenir leurs programme, avant de passer au vote à bulletins secrets.

A l’issue de l’élection, M. Tenda a obtenu 18 sur 23 votants, soit 64,28%. Contre 5 voix (17,85%) pour M. Togho. Le premier a donc été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans.

Intervenant par la suite, le président réélu s’est élicité du travail abattu par son équipe, en dépit de quelques manquements. Il n’a pas manqué de remercier notamment le gouverneur de la province du Moyen-Ogooué, Léonard Diderot Kébila, le maire de Lambaréné, Roger-Valère Ayimambenwe, pour avoir rendue possible la tenue de ces assises.

Il a en outre invité son adversaire en dépit de sa défaite, à intégrer le nouveau bureau qui sera mis rapidement en place, en vue de travailler étroitement pour le bien de l’Association et la satisfaction des besoins des adhérents.

L’APPHMO a entre autres mission, la défense de la dignité et des intérêts des personnes handicapées de la province, la recherche de leur promotion et de l’amélioration de leurs conditions d’existence.


JRBM/IM

 Commentaires