Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Relance économique : Le gouvernement s’active pour la mise en œuvre des réformes
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  Gabon Economie
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Estelle Ondo reçoit en audience sa collègue Madeleine Edmée Berre
11 octobre 2017. Photo: Le ministre de la Promotion des investissements privés, du Commerce et de l’Industrie, Madeleine Edmée Berre et sa collègue Estelle Ondo en charge des Transports et de la Logistique.
Comment


Le ministère de la Promotion des investissements privés, du Commerce et de l’Industrie et l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI-Gabon), en campagne d’explications et d’échanges.

Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes qui accompagnent le Plan de relance économique, le ministre de la Promotion des investissements privés, du Commerce et de l’Industrie, Madeleine Edmée Berre, accompagné de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI-Gabon), a entamé, depuis le 10 octobre 2017, une série de visites à l’égard de ses collègues, avec pour objectif principal d’échanger sur lesdites réformes.

C’est dans cette optique que Madeleine Edmée Berre a été reçue ce 11 octobre 2017, en audience par sa collègue Estelle Ondo en charge des Transports et de la Logistique.

Au menu des échanges, le suivi des réformes issues du Haut Conseil pour l’Investissement (HCI) et les différentes mesures à mettre en œuvre d’une part, l’élaboration d’une banque de projets et la nécessité d’une étroite collaboration entre les deux ministères, pour identifier des investisseurs privés afin de mieux accompagner le Plan de relance Economique, notamment l’Axe 4 qui concerne l’amélioration du climat des affaires, d’autre part.

Cette rencontre consistait, pour Madeleine BERRE, à se rapprocher de sa collègue des Transports et de la Logistique, afin de lui proposer de mutualiser leurs efforts en vue de garantir un meilleur climat des affaires et de mieux accompagner le Plan de relance économique.

Compte tenu du fait que le transport (aérien, terrestre ou maritime) demeure un secteur stratégique pour assurer de meilleurs échanges commerciaux, grâce à des infrastructures de qualité aux standards internationaux, les deux membres du gouvernement se sont dites convaincues, qu’il est plus que nécessaire de le dynamiser davantage.

Plusieurs réformes ont à cet effet envisagées. Il s’agit entre autres de : la rationalisation de la parafiscalité et l’amélioration de la qualité des contrôles dans le secteur du transport et de la logistique ; l’encadrement des prix du transport, et bien d’autres.

Afin d’accélérer la mise en œuvre des réformes susmentionnées, Madeleine Berre a tenu à rassurer sa collègue de sa disponibilité à trouver des investisseurs, dans les plus brefs délais.
Commentaires


Comment