Le sélectionneur du Gabon José Antonio Camacho a confirmé les propos de Pierre-Emerick Aubameyang qui s’est plaint d’un jus d’orange consommé samedi avant d’affronter le Maroc (0-3). Des accusations réfutées par le sélectionneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hadji, qui suspecte les Panthères d’avoir un peu trop profité de la vie nocturne de Casablanca…
Samedi, quelques heures avant la déroute face au Maroc (0-3), synonyme d’élimination dans la course au Mondial 2018, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang s’est plaint d’un mystérieux jus d’orange consommé par les Panthères le matin du match, sous-entendant que sa sélection avait été victime d’un empoisonnement de la part des Marocains. Moqué par le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, après ces accusations, l’attaquant du Borussia Dortmund a vu son sélectionneur José Antonio Camacho confirmer sa version des faits.
’’Des choses très étranges se sont passées. La moitié de l’équipe souffrait de maux d’estomac. Les joueurs devaient constamment aller aux toilettes. Quand vous jouez un match dans ces circonstances, vous n’êtes pas en confiance. Mais les joueurs m’ont dit qu’ils pouvaient jouer’’, a raconté le technicien espagnol au micro de la Cadena Ser, avant de se plaindre d’un autre souci. ’’La veille du match à Casablanca, nous n’avons pas eu de ballons à disposition pour nous entraîner. Ce genre de choses ne devrait pas exister dans le football. Le Gabon n’est peut-être pas le Maroc et nous avons eu nos chances. Mais c’est clair que nous n’étions pas dans les meilleures conditions’’.