Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ballon d’Or 2017 : Pierre-Emerick Aubameyang, toujours dans la course
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


La liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2017 est connue depuis lundi. Et comme chaque année, les joueurs africains sont peu représentés. L’attaquant vedette du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, et le milieu sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, sont les seuls rescapés.



Cette année, la France est en tête avec 4 joueurs dans la liste des prétendants au Ballon d’Or 2017, devant l’Espagne, le Brésil et la Belgique, qui comptent chacun trois représentants.

Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané ont tout de même pu tirer leur épingle du jeu face à une pléthore de pépites de la scène internationale. Le Gabonais est maintenant depuis plusieurs années le joueur clé du Borussia. Sa constance au haut niveau en fait un exemple en Bundesliga. Tout comme le milieu sénégalais de Liverpool, un joueur important du dispositif de Jürgen Klopp qui a terminé meilleur buteur de son club la saison dernière.

Cette année, la présélection des joueurs a été rude à cause du nombre important de talents. Et on note de grands absents, habituellement dans le top du classement chaque saison. Le cas par exemple de Manuel Neuer (Bayern), Gareth Bale (Real de Madrid), Sergio Aguero (Manchester City), Paul Pogba (Mancherster United) et Andres Iniesta (Barcelone).

Comme souvent, la liste est dominée par les attaquants, en augmentation par rapport à l’année dernière (18 contre 15 en 2016). L’âge moyen des joueurs est de 27 ans. Et du côté de la représentativité des clubs, c’est le double tenant du titre en Ligue des champions (le Real) qui arrive en pole position avec sept joueurs (Sergio Ramos, Marcelo, Modric, Kroos, Isco, Benzema et Ronaldo).

Depuis près d’une décennie, le Ballon d’Or est attribué à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ces joueurs exceptionnels cumulent 9 Ballons d’Or. Et d’après les spécialistes, la donne est loin de changer cette année. La liste des prétendants va être soumise au vote de 193 journalistes qui ont jusqu'au 10 novembre prochain pour exprimer leurs voix. Le résultat sera annoncé en décembre.
Commentaires


Comment