Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gabon et l’Université du Michigan formalisent un partenariat dans le domaine de la formation des jeunes
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Carmen NDAOT, ministre du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle.
Comment


Le gouvernement gabonais est sur tous les fronts dans la lutte contre le chômage des jeunes. Cette semaine, dans le cadre de la formalisation d’un partenariat engagé le 26 mai dernier allant dans ce sens, la ministre du Travail, Carmen Ndaot, a reçu un représentant de l'Université du Michigan.

Au cours des échanges, Carmen Ndaot et son hôte qui conduisait une forte délégation pour la circonstance, ont fait le tour d'horizon de ce protocole d'accord du 26 mai dernier, entre d'une part, le ministère du Travail et d'autre part, REFRECSH et l'Université du Michigan.

En effet, ce protocole d'accord formalise le partenariat dans le domaine de la formation des jeunes, avec spécialisation dans les secteurs de l'énergie renouvelable, le traitement de l'eau et la sécurité à travers principaux pôles.

Le premier concerne la création de RISE, un Institut spécialisé dans l'éducation et la formation, qui inclut un atelier "Maker Space'' pour la formation pratique dans la ville de Lambarene.

Le second est en rapport avec le développement de nouveaux modules et des dispositifs de formation dans le domaine des énergies renouvelables et de l'entreprenariat des jeunes, en collaboration avec les enseignants et les formateurs locaux.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment