Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Actes du dialogue : Les jeunes de l’opposition s’impatientent
Publié le mercredi 11 octobre 2017  |  Gabon Review
Ghislain
© Autre presse par DR
Ghislain Ledoux Mbovoue, ancien coordonnateur national des jeunes de l’Union nationale (UN, Opposition ) et président du mouvement panafricain « le citoyen conscient »
Comment


Quatre mois après la remise du rapport du dialogue politique national, le Collectif des jeunes leaders de l’opposition appelle le gouvernement à traduire au plus vite en actes toutes les résolutions de ces assises.

Pour les jeunes de l’opposition ayant pris part au dialogue national d’Angondjé, de mars à mai 2017, les promesses ne suffisent plus. Il en faut davantage pour que le pays retrouve sa sérénité et amorce une véritable avancée vers le renforcement de la démocratie. Récemment, le Collectif des jeunes leaders de l’opposition conduit par Ghislain Ledoux Mbovoue Edou a exhorté le gouvernement à se hâter de traduire en actes les principales résolutions de ces assises, dont le rapport final est connu des Gabonais. Pour le collectif, à l’exemple de la mise en place effective du comité de suivi-évaluation qui tarde à arriver, trop peu de choses ont été faites.

Quatre mois après la remise du rapport des travaux au président de la République, «seule la formation du gouvernement Issoze Ngondet 2 est pour l’instant le principal acte traduit dans les faits», regrette le collectif, inquiet de ce que les prochaines échéances électorales soient déjà prévues dans six mois, avec les législatives. Ce qui implique que les résolutions du dialogue d’Angondjé doivent au plus vite être traduites en actes.

Pour Ghislain Ledoux Mbovoue Edou, qui en appelle désormais à l’intervention de l’Exécutif, la traduction en acte de ces résolutions permettra de «donner le rayonnement qu’il faut à cet événement majeur qui aura mobilisé autant de monde et d’intelligences».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment