Entamée le 26 septembre dernier par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), la tournée de l’Association gabonaise de la presse sportive indépendante (AGPSI) s'est achevée la semaine dernière à la Ligue nationale de football professionnel (Linafp).
Au cours de l’échange avec le président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou, entouré de ses collaborateurs, le président de l’AGPSI, Rodrigue Bekalé Mezui, a présenté les grandes lignes de la vision de l’AGPSI, qui est de fédérer la presse sportive privée nationale, tisser des liens avec l’ensemble des « gestionnaires » du sport au Gabon, et apporter le savoir-faire des journalistes au rayonnement des activités sportives et, donc, à celui du National-Foot dans le cas précis de la Linafp, organisatrice des championnats de première et deuxième divisions.
D’autres sujets non moins importants ont été abordés. En l'occurrence l’exhortation des membres de l'AGPSI à la formation, la vérification de l’information, l’analyse objective, avant d’aborder le projet des "Trophées du Sport" que l’AGPSI porte avec la Gazon d’Afrique, structure orientée dans la communication et le marketing sportif. Il s’agit d’un projet ambitieux qui vise à récompenser les acteurs du sport au Gabon chaque fin de saison.