Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement dément le départ définitif de Shell Gabon
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Gabon Media Time
Shell,
© Autre presse par DR
Shell, compagnie pétrolière
Comment


En marge de l’officialisation de la cession des actifs terrestre de Shell Gabon à Assala Energy, qui a eu lieu le vendredi 29 septembre dernier, dans l’enceinte du ministère du Pétrole et des Hydrocarbures, le gouvernement a laissé entendre que la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise ne quittait pas définitivement le Gabon.

Profitant de de cette rencontre, le gouvernement par la voix du ministre de l’Economie, Régis Immongault a tenu à rassurer l’opinion sur les rumeurs d’un départ définitif de Shell du Gabon.«Shell va continuer ses activités au Gabon mais va aussi s’intéresser à d’autres secteurs.»; a-t-il affirmé avant d’annoncer que l’activité du pétrolier va se recentrer sur le secteur gazier.

«cette cession ne concerne que les activités on-shore. Shell est un partenaire historique du Gabon»; a poursuivi le ministre.

Revenant sur la situation de crise que traverse le secteur pétrolier, avec notamment la chute des cours du brut, Régis Immongault a souligné que le gouvernement entendait intensifier l’exploration de nouveau gisement. «Pour nous, l’essentiel est de relancer les activités dans le domaine et permettre à ce que nous recherchions davantage d’huile pour le bien de l’économie gabonaise», a t-il indiqué.

Par ailleurs, il faut préciser que dans le cadre de cette cession d’actifs on-shore, les 430 employés locaux de Shell seront transférés à Assala Energy.
Commentaires


Comment