Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match amical Gabon-Bénin : Quatre Panthères manquent à l’appel
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  Gabon Review
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


À deux jours du match amical face au Benin, le 10 octobre à Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône, quatre joueurs ont quitté la sélection.

Quatre Panthères manqueront à l’appel dans le cadre du match amical face au Bénin, le 10 octobre à Mallemort, dans les Bouches-du-Rhône. En effet, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Denis Bouanga et Yoann Watcher ont décliné cette rencontre de la sélection nationale après la débâcle face au Maroc.

«Apres avoir essuyé une cuisante défaite (3-0) le 7 octobre à Casablanca face au Maroc, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 prévue en Russie, ces joueurs ont quitté la sélection», a relayé Afrique Foot, le 9 octobre.

Selon Afrique Foot, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont embarqué depuis l’aéroport de Casablanca pour regagner leurs clubs respectifs en Europe.

Au Gabon, cette désertion a été diversement commentée. Si certains ont accordé des circonstances atténuantes aux joueurs, d’autres, en revanche, ont condamné ce qu’ils ont qualifié de «comportement désinvolte» vis-à-vis de la sélection nationale.

Reste à savoir si le staff technique, le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et le ministère de Sports prendront des sanctions à l’encontre de ces joueurs.

Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment