L'assistance éventuelle du Danemark concerne la connexion wifi par le déploiement de bornes d’accès connectées par voie satellitaire sur l’ensemble du territoire national.
L’UNION internationale des télécommunications (UIT) a récemment organisé, à Busan, en République de Corée, le Forum international des télécommunications, consacré cette année à la croissance de l'économie numérique et à la promotion des PME technologiques. Le Gabon était représenté à cette réunion par notre ambassadeur en Corée Carlos Boungou.
Au cours de l'événement, le diplomate gabonais a présenté les initiatives nationales en matière de développement des technologies digitales au secrétaire général de l’UIT, M. Houlin Zhao, et au secrétaire général de l’Union africaine des télécommunications, M. Abdoulkarim Soumaila.
Ainsi, plusieurs entreprises internationales, intéressées par l’engagement du gouvernement gabonais en faveur du développement des TIC, ont manifesté leur intérêt à nouer des partenariats. C'est le cas notamment de l’entreprise danoise Bluetown, qui souhaite apporter à l’Etat son expertise en matière de connexion wifi par le déploiement de bornes d’accès connectées par voie satellitaire sur l’ensemble du territoire national.