Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Soins : Ali Bongo prend le pouls du navire-hôpital « l’Arche de la paix »
Publié le lundi 9 octobre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba visite le navire-hôpital ``L`Arche de la paix``
Owendo- Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a été l’hôte ce samedi matin des autorités chinoises qui l’ont accueilli à bord du navire-hôpital L’Arche de la paix (和平方舟), amarré au nouveau port international d’Owendo opéré par GSEZ.
Comment


Le Président de la République a rendu une visite samedi 7 octobre 2017, aux malades à bord de ce navire et à l’équipe qui a bouclé son séjour d’une semaine au Gabon.

Durant sa visite, Ali Bongo Ondimba, accompagné par les officiers et médecins de liaison du service de santé militaire, est allé à la rencontre de nombreux patients pris en charge par les quelque 600 médecins et infirmières de ce navire frappé de la Croix-Rouge et protégé par les conventions de Genève.

Le président de la République gabonaise a déclaré que la santé constitue l’une de ses préoccupations. « La santé est une de mes préoccupations majeures, et il faut rappeler que l’armée peut sauver des vies et offrir des soins de qualité à la population », a indiqué Ali Bongo.

C’est le contre-amiral Guan Bailin, le commandant du navire, et l’ambassadeur de la République populaire de Chine, M. Hu Changchun, qui ont accueilli le président, avant qu’il ne se dirige vers les installations médicales ultramodernes érigées sur les trois étages du navire-hôpital.

Durant une semaine, ce navire a délivrés divers soins de santé : prestations cardiovasculaires, soins dentaires, gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, médecine interne. Le navire comprend une radiothérapie, un scanner, 8 salles d’opération, 7 centres de soins et de santé, avec une capacité de 300 lits.

Il compte aussi un laboratoire d’analyses, une salle d’examen (électrocardiogramme, échographie, etc), une zone de stérilisation et divers services. Il regorge à son bord plus de 200 membres d’équipage.

Depuis 2010, « L’Arche de la paix » a couvert 31 pays et régions d’Afrique, d’Asie et d’Océanie, fournissant des services médicaux gratuits à plus de 120 000 personnes.
Commentaires


Comment