Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme : Le Marathon du Gabon Olam 2017 reporté au mois de décembre !
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  Gaboneco
Le
© Présidence par DR
Le président de la République gabonaise, S.E. Ali Bongo Ondimba au marathon du Gabon
Dimanche 27 novembre 2016. Libreville. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé à la remise des prix aux vainqueurs du marathon international du Gabon. Accompagné du Premier ministre, des membres du gouvernement et du directeur du marathon, le chef de l’État a félicité l’ensemble des participants venus nombreux à ce grand rendez-vous sportif.
Comment


Initialement prévue pour les 25 et 26 Novembre 2017, la 5e édition du Marathon du Gabon vient d’être reportée pour les dates du 2 et 3 décembre prochain, conformément au calendrier établi par la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF).

Le Marathon du Gabon Olam édition 2017 faisant partie du calendrier des courses labellisées par l’IAAF en catégorie Road Races Bronze, qui compte accueillir pas moins de 15000 coureurs nationaux et internationaux aura lieu le premier weekend du mois de décembre soit les 2 et 3 au lieu des 25 et 26 novembre comme annoncé au préalable.

Selon le programme communiqué par les organisateurs : le retrait des dossards pour les coureurs s’effectuera du 30 novembre au 02 décembre 2017 au village Marathon installé à proximité de la tribune officielle du bord de mer. Par ailleurs à deux mois de la course les inscriptions se poursuivent à l’entrée du magasin City Sport de Libreville et s’effectueront également lors d’actions sur le terrain prévues toutes les semaines dans différents points de la capitale gabonaise.

Pour prendre part à ce rendez-vous international, les coureurs gabonais et étrangers résidant au Gabon sont de tenus de débourser un montant de 500fcfa en guise de frais d’inscription. Pour les courses dites juniors ; 1500 fcfa pour la gabonaise ; 2000fcfa pour le 10km ; 2500fcfa pour le 21km et 3000fcfa pour le 42km.

En outre, pour mieux préparer les coureurs inscrits, les séances d’entrainements supervisées par des coachs sportifs se déroulent désormais tous les samedis à 17h00 à la plage du lycée nationale Léon MBA et ce, jusqu’au samedi 25 novembre 2017.

Pacôme IDYATHA
Commentaires


Comment