Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

« La condamnation de monsieur Péan pour diffamation montre son manque de sérieux » dixit Alain Claude Billie By Nze
Publié le samedi 7 octobre 2017  |  Gaboneco
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze
Comment


Dans le cadre de sa dernière conférence de presse sous sa forme originelle lancée depuis plus de deux ans, Alain Claude Billie By Nze, porte-parole du gouvernement a donné son point de vue sur la condamnation par la justice française de Pierre Péan pour diffamation à l’encontre du président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba vendredi 6 octobre à la maison George Rawiri à Libreville.

Selon Alain Claude Billie By Nze, porte-parole du gouvernement et ministre de la communication qui était face à la presse vendredi 6 octobre 2017, à l’auditorium de Gabon Télévision, la condamnation du français Pierre Péan par la justice de son pays pour diffamation sur le président gabonais Ali BONGO Ondimba, a dévoilé son manque de sérieux à la face du monde.

« Ce n’est pas la première fois que monsieur Péan est condamné. Dans notre pays une certaine opposition a bâti une stratégie électorale à partir des affirmations de monsieur Péan. C’était facile, Péan a dit donc c’est vrai, mais ce n’est pas la justice gabonaise qui a condamné Péan, mais plutôt la justice française qui l’a condamné pour diffamation sur des propos graves » a-t-il déclaré.

« Ali Bongo aurait commandité la tentative de l’assassinat de Lemboumba. Ces propos sous la plume de Péan avaient valeur de vérité chez certains gabonais. Qu’il soit condamné en France pour des telles propos montre bien le manque de sérieux de ce monsieur » a-t-il conclu.

Pacôme IDYATHA
Commentaires


Comment