Libreville – Le secrétaire général de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition modérée), Jean Olivier Koumba Mboumba a été sans aménagement demi vendredi de son de poste par le président du parti Mathieu Mboumba Nziengui.
Selon un post Facebook du désormais l’ancien secrétaire général de l’UPG, « Mboumba Nziengui vient, de manière unilatérale, de me relever de mes fonctions de Secrétaire Général ».
Il estime que le « feu couvait dans la cendre depuis ma nomination au gouvernement qu’il n’a jamais acceptée. Aujourd’hui pour avoir dit la vérité sur la situation chaotique du parti et surtout dénoncé un certain nombre de comportements erratiques, il a choisi ce qu’il sait faire le mieux: ma mise à l’écart de la structure dirigeante du parti pour me museler d’avantage ».
L’ancien ministre délégué auprès du ministre de la communication n’a pas indiqué s’il a été limogé également de la formation politique du feu opposant charismatique Pierre Mamboundou . Ces héritiers se déchirent depuis son décès le 15 octobre 2011.
« Tenez: pourquoi Moukagni Iwangou et d’autres cadres du parti sont-ils partis? Pourquoi Moubamba et d’autres cadres du parti sont-ils partis? Aujourd’hui je deviens sa cible. Ne trouvez-vous pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas? », S’est-il questionné sous forme d’ironie. Jean Olivier Koumba Mboumba a par ailleurs indiqué que l’affaire reste à suivre.