Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

VIH/Sida : Le Gabon champion de la prise en charge en Afrique centrale
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
La
© Autre presse par DR
La nouvelle directrice pays du Programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), Françoise Ndayishimiye, reçu jeudi en audience par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba
Comment


Reçue par le président de la République gabonaise, la directrice de l’ONUSIDA a félicité le pays qui finance à 95% la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.

Françoise Ndayishimiye, directrice du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA) a été reçue par le président gabonais Ali Bongo Ondimba le 5 octobre 2017 au Palais du bord de mer, à Libreville.

Pour son premier entretien avec le chef de l’Etat depuis sa prise de fonction en juin 2017, la diplomate onusienne a tenu à féliciter le Gabon pour ses avancées dans la prise en charge des personnes atteintes du VIH/Sida.

En effet, l’Etat gabonais assure à 95% la prise en charge des personnes vivant avec cette maladie, alors que la même prise en charge est en moyenne de 30% dans les autres pays de la sous-région Afrique centrale.

Devant Ali Bongo Ondimba, Mme Ndayishimiye a ensuite expliqué qu’elle entend renforcer le partenariat technique entre l’ONUSIDA et le Gabon, et poursuivre les efforts communs en vue d’éliminer la propagation du VIH.

La diplomate onusienne ambitionne également d’atteindre l’objectif « 90-90-90 » au Gabon, à savoir : 90% de personnes dépistées, 90% des personnes infectées par le VIH dépistées sous traitement anti rétroviral durable, et 90% des personnes recevant un traitement antirétroviral suivies afin d’atteindre une charge virale indétectable.

Commentaires


Comment