Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : La secrétaire d’Etat à la Coopération internationale du Maroc à Libreville
Publié le vendredi 6 octobre 2017  |  Gabon Nouvelle Vision
Le
© Autre presse par DR
Le ministre Noël Nelson Messone reçoit la secrétaire d’État à la Coopération internationale du Maroc, Mounia Boucetta
Mercredi 4 octobre 2017, à Libreville. La secrétaire d’État à la Coopération internationale du Maroc, Mounia Boucetta, a eu des entretiens avec le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des Gabonais de l’étranger, Noël Nelson Messone
Comment


Arrivée dans la capitale gabonaise en début de semaine, Mounia Boucetta a fait le tour d’horizon des accords entre le Gabon et son pays depuis 2014.

Mercredi 4 octobre 2017, à Libreville, la secrétaire d’État à la Coopération internationale du Maroc, Mounia Boucetta, a eu des entretiens avec le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des Gabonais de l’étranger, Noël Nelson Messone. Ces échanges étaient axés sur les moyens de consolider les relations bilatérales entre le Maroc et le Gabon.

Après le Gabon, elle s’envolera vers deux autres pays, à vocation plutôt anglophone, le Nigéria et le Ghana. La tournée qu’elle effectuer entre dans le cadre du suivi des projets signés par le Maroc lors des tournées royales sur le continent.

Mounia Boucetta a pour mission de superviser l’avancement des travaux des différents projets. Depuis 2014, plus de 400 accords de coopération ont été signés entre le Maroc et quinze autres pays africains. Le ministère des Affaires étrangères est en train de mener un travail de fond, sous la supervision de Boucetta, pour recenser, répertorier et faire le point sur tous ces projets.

Au Gabon, le Maroc a signé quatre accords de coopération le 8 juin 2017, à l’occasion de la visite du roi Mohammed VI. Ces accords portent sur le domaine de la santé, de la formation professionnelle, du commerce des produits artisanaux.
Commentaires


Comment