Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2018 : Gabon, Maroc, RDC… les sanctions de la FIFA s’abattent
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  afrik-foot
ANFPG
© Autre presse par DR
ANFPG : Les problèmes du football gabonais sur la table de la FIFA
Comment


Mardi, la FIFA a sanctionné plusieurs sélections africaines à la suite d’infractions commises dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. En plus de confirmer la défaite du Gabon sur tapis vert face à la Côte d’Ivoire (3-0), l’instance a infligé de nombreuses amendes.

Mardi, la FIFA a entériné les sanctions prononcées par sa commission de discipline à l’issue des 4 premières journées des éliminatoires du Mondial 2018 et plusieurs sélections africaines sont concernées, à l’instar du Gabon, rattrapé par la patrouille. Le 2 septembre dernier, les Panthères avaient aligné Mario Lemina et Merlin Tandjigora face à la Côte d’Ivoire (0-3) en oubliant que les deux joueurs auraient dû purger une suspension et donc ne pas disputer ce match.

Cette méprise n’a pas échappé à la FIFA qui a prononcé la défaite sur tapis vert des Gabonais (3-0) en leur infligeant également une amende de 6 000 francs suisses. Sportivement, cela ne change rien pour les hommes de José Antonio Camacho, qui avaient perdu sur le même score sur le terrain.

Grosse amende pour le Nigeria
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment