Mardi, la FIFA a sanctionné plusieurs sélections africaines à la suite d’infractions commises dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. En plus de confirmer la défaite du Gabon sur tapis vert face à la Côte d’Ivoire (3-0), l’instance a infligé de nombreuses amendes.
Mardi, la FIFA a entériné les sanctions prononcées par sa commission de discipline à l’issue des 4 premières journées des éliminatoires du Mondial 2018 et plusieurs sélections africaines sont concernées, à l’instar du Gabon, rattrapé par la patrouille. Le 2 septembre dernier, les Panthères avaient aligné Mario Lemina et Merlin Tandjigora face à la Côte d’Ivoire (0-3) en oubliant que les deux joueurs auraient dû purger une suspension et donc ne pas disputer ce match.
Cette méprise n’a pas échappé à la FIFA qui a prononcé la défaite sur tapis vert des Gabonais (3-0) en leur infligeant également une amende de 6 000 francs suisses. Sportivement, cela ne change rien pour les hommes de José Antonio Camacho, qui avaient perdu sur le même score sur le terrain.