Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’OCDE appelle à des solutions pour débloquer le potentiel de l’entrepreneuriat en Afrique
Publié le jeudi 5 octobre 2017  |  Xinhua
Comment


Le secrétaire général de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), Angel Gurria, a appelé mercredi à des solutions pour débloquer le potentiel de l’entreprenariat en Afrique, un moteur clé de l’industrialisation de l’Afrique.

Tous les entrepreneurs africains n’ont pas eu l’occasion de profiter de la croissance économique bien attendue en Afrique alors que de jeunes entreprises africaines avec moins de 20 employés créent 22% de nouveaux emplois formels, a indiqué M. Gurria dans un discours prononcé au 17ème Forum économique international sur l’Afrique tenu mercredi à Paris.

En Afrique, "les contraintes auxquelles sont confrontées les jeunes et les petites entreprises, comme le manque d’accès à l’infrastructure et à l’électricité, le manque de travailleurs qualifiés et les difficultés d’accès au financement doivent être abordées", a indiqué M. Gurria.

Des approches politiques visant à traîter l’informalité et la fragilité et à créer des opportunités commerciales pour les jeunes et les femmes sont nécessaires, a appelé M. Gurria, ajoutant que l’Afrique a besoin aussi des bonnes politiques, de meilleures infrastructures et des recettes publiques prévisibles.

La Commission de l’Union africaine et l’OCDE organisent conjointement le 17ème Forum économique international sur l’Afrique qui a pour le thème "Entrepreneurs et industrialisation en Afrique".
Commentaires


Comment