Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau patron des douanes gabonaises a officiellement pris ses fonctions
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Le Nouveau Gabon
L’intersyndicale
© Autre presse par DR
L’intersyndicale des Douanes en embuscade
Comment


Nommé lors du Conseil des ministres du 28 septembre dernier, le nouveau Directeur général des douanes et droits indirects, Raymond Okongo, a été installé ce 2 octobre 2017, par le secrétaire générale du ministère de l’Economie, Thierry Abéloko.

Les premiers chantiers de M. Okongo reposeront entre autres sur : la remise du personnel des douanes au travail, le soutien au Plan de relance de l’économie mis en œuvre par le gouvernement, l’amélioration des relations avec les partenaires sociaux et la réinstauration des principes fondamentaux des douanes, que sont : honneur et dévouement.

Le nouveau patron des douanes aura également pour mission d’assurer une parfaite prise en charge des produits tant à l’export qu’à l’import, d’apporter un soutien accru aux opérateurs économiques de la filière bois, qui depuis 2009, ne cessent de s’accroitre, de préparer les procédures pour les exportations des autres produits tels que l’huile de palme, l’or et bien d’autres, de ramener la sérénité dans l’administration des douanes et enfin, de redonner la confiance aux opérateurs ainsi qu’aux investisseur qui souhaitent s’installer au Gabon.

Les principaux atouts de Raymond Okongo résident dans le fait qu’il connait bien la ‘’boite’’, et que les syndicats de cette administration viennent de signer une trêve sociale avec le gouvernement, après une longue grève de près de quatre mois.

Raymond Okongo est inspecteur principal des douanes. Avant sa nomination, il occupait les fonctions de directeur régional des douanes de la province de l’Estuaire. Il est marié et père de famille nombreuse.

Stéphane Billé
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment