Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inflation : Légère hausse des prix du carburant à la pompe
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  Gabon Economie
Pénurie
© Autre presse par DR
Pénurie de carburant: les assurances de Hyacinthe Mamboundou Moundziegou
Comment


L’essence et le gasoil augmentent respectivement de 5 FCFA et 10 FCFA dans les stations-services. Les prix des autres produits pétroliers restent inchangés.

Dès dimanche 1er octobre 2017, les prix des carburants à la pompe augmentent légèrement au Gabon. C’est du moins ce qu’indique le communiqué rendu public le 29 septembre par Vincent de Paul Massassa, président de la Commission nationale des prix des produits pétroliers (CNPP).

Ainsi, le prix du litre d’essence dans les stations-services (prix réseau) est de 590 FCFA, soit une augmentation de 5 FCFA par rapport à ceux en vigueur depuis la dernière réévaluation en mars 2017. Quant au gasoil, il augmente de 10 FCFA et se vendra désormais 520 FCFA le litre dans lesdites stations.

La CNPP souligne que pour les industriels, l’essence se vendra à 600 FCFA tandis que le litre du gasoil leur sera cédé à 535 FCFA.

Les prix des autres produits pétroliers restent inchangés. Le gaz butane (ou gaz domestique) continue de se vendre à 5 450 FCFA la bouteille de 12,5 kilogrammes dans les points agréés, le pétrole lampant est à 275 FCFA le litre, et le pétrole industriel est cédé à 375 FCFA.

La décision de la CNPP s’adresse principalement aux quatre opérateurs économiques du segment de la distribution des produits pétroliers que sont Total marketing Gabon, Oil Lybia Gabon, Engen Gabon et Petro Gabon, afin que ces nouveaux prix soient respectés.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment