Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement peaufine la stratégie d’harmonisation des contrôles de commerce sur le territoire national
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Madeleine BERRE, ministre de la promotion des investissements privés, du commerce et de l’industrie.
Comment


Dans le cadre de la mise en œuvre du processus d’harmonisation des contrôles de commerce, la ministre de la Promotion des investissements, du Commerce et de l'Industrie, Madeleine Edmée Berre (photo), a présidé, ce mercredi 27 septembre 2017, à une réunion à son cabinet.

Cette réunion qui faisait suite à celle tenue le 6 septembre dernier, et dont la mise en application des résolutions tardait à être effective, a constitué l’occasion pour la responsable, de recadrer et de signifier une fois de plus, l'intérêt du démarrage effectif de ce processus aux partenaires sociaux.

Elle a également saisi cette opportunité pour rappeler aux différents partenaires que «l'harmonisation des contrôles ne vise nullement à suspendre, encore moins à leur retirer leurs prérogatives. Tout au contraire, il s'agit de redéfinir le rôle de chacun d'entre eux afin que les missions soient clairement distinctes et effectuées.», a-t-elle indiqué.

Mme Berre a, enfin, rappelé à ces derniers, la procédure liée à l'application des textes réglementaires vis-à-vis des opérateurs économiques, qui consiste à informer, sensibiliser et, au besoin, sanctionner.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment