Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l'Intégration régionale, chargé des Gabonais de l'étranger, Noël Nelson Messone, vient d'entamer une visite des représentations diplomatiques et consulaires du Gabon.
L'ambassade du Gabon en France a ainsi constitué, samedi dernier, la première étape de ce périple. Occasion pour le membre du gouvernement de prendre connaissance des lieux en faisant le tour des services, avant de s'entretenir avec les personnels diplomatiques, consulaires, administratifs et techniques exerçant dans ce pays ami.
Cette rencontre a été l'occasion pour Nelson Messone d'informer l'ensemble des agents sur les principaux axes d'actions prioritaires du département qu'il dirige. Il s'agit notamment de contribuer à la mise en œuvre des actes du Dialogue politique d'Angondjé et du Plan de relance de l'économie (PRE). Cela, afin de rendre l'administration plus performante. De même, il n'a pas manqué d'insister sur la promotion des principes et valeurs indispensables pour le renforcement de l'éthique professionnelle. Cette exigence, a-t-il laissé entendre, doit conduire à faire la chasse au gaspillage et à inculquer la nécessité de faire plus avec moins de moyens. Non sans insister sur l'obligation de l'administration d'être au service de tous les compatriotes, sans distinction aucune.