Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme : « une mine d’or », selon Mathias Otounga Ossibadjouo
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Gabon Media Time
Mathias
© Autre presse par DR
Mathias Otounga Ossibadjouo, 2è directeur adjoint du cabinet du président de la République et tête de liste du Parti démocratique gabonais pour la commune d’Okondja
Comment


À l’heure où le secteur pétrolier est au plus bas dans notre pays, Mathias Otounga Ossibadjouo, le nouveau ministre des Sports, du Tourisme et des Loisirs en fonction depuis le 21 août dernier, veut relancer le tourisme au Gabon.

Le 19 septembre dernier, à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, Mathias Otounga Ossibadjouo, a informé les opérateurs économiques du secteur Tourisme et les agents du ministère dont il a la charge, les objectifs du gouvernement. Pour lui, «le tourisme est une mine d’or en termes de création d’emploi, c’est une mine d’or de développement local et territorial(…)», il a ainsi appelé ses collaborateurs et partenaires s’imprégner du fait que «le tourisme, c’est véritablement l’un des piliers de la relance économique».

Soulevant les questions de l’attribution du visa et la vie chère qui feraient fuir les potentiels touristes, le ministre a affirmé «avoir un visa c’est la croix et la bannière, nous devons donc voir comment résoudre ce problème pour rendre la destination attrayante, en facilitant l’accès au pays, qualifié de destination la plus chère au monde». Un défis à relever vu la crise multisectorielle qui touche de plein fouet notre pays depuis plus d’un an maintenant.

Satisfait du travail de son prédécesseur, Mathias Otounga entend réformer le domaine du tourisme au Gabon avec une loi pour l’encadrer. «Le challenge numéro 1 est de faire aboutir la loi sur le tourisme car c’est à partir de la loi que toutes les déclinaisons peuvent se faire» a t- il affirmé.
Commentaires


Comment