Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Droits de l’enfant : L’Unicef fait le point avec Ndoutoume Ngome
Publié le samedi 23 septembre 2017  |  Gabon Review
Droits
© Autre presse par DR
Droits de l’enfant : L’Unicef fait le point avec Ndoutoume Ngome
Comment


Le ministre délégué de la Famille, Jonathan Ndoutoume Ngome, et le directeur régional adjoint du bureau de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, ont apprécié ensemble le 22 septembre, le progrès du Gabon en matière de «protection et de la défense des droits de l’enfance».

Le directeur régional adjoint du bureau de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Gilles Fagninou, a été reçu le 22 septembre par le ministre délégué de la Famille, de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, Jonathan Ndoutoume Ngome.

Cette rencontre visait à dresser un bilan à mi-parcours de la coopération entre l’institution Onusienne et le Gabon, mais également à faire un plaidoyer pour une mobilisation des allocations budgétaires adéquates au bénéfice des enfants.

«La situation des enfants au Gabon est préoccupante. On s’est rendu compte que beaucoup de progrès ont été faits au cours des dernières années, mais, il y a encore des défis à relever», a déclaré Gilles Fagninou. Ce dernier estime que le nouveau programme de coopération avec le Gabon pour les quatre années à venir (2018-2021), permettra de relever ces défis et de rendre visible la socialisation des enfants «exclus».

Au cours des échanges, le ministre délégué a assuré œuvrer pour favoriser la réactivation de l’observation nationale des droits de l’enfant, l’adoption et la mise en application du code l’enfant, et le lancement de la campagne de lutte contre le mariage des enfants.

«Nous sommes confiant que le parlement fera son travail pour que ce code devienne une réalité. Ces enfants qui sont exclus ne le seront plus. Le Gabon devra faire avancer cet agenda pour que ces enfants aient une place aussi dans le budget national», a confié le directeur régional adjoint du bureau de l’Unicef pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment