Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

La sécurité en Afrique centrale au coeur d’un entretien entre Ali Bongo et António Guterres
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Gabon Media Time
En
© AFP par LUDOVIC MARIN
En marge de l’Assemblée générale des Nations unies, son Secrétaire général António Guterres a reçu en audience Ali Bongo Ondimba
Mercredi 20 septembre 2017 à New-York. En marge de l’Assemblée générale des Nations unies, son Secrétaire général António Guterres a reçu en audience Ali Bongo Ondimba
Comment


En marge de l’Assemblée générale des Nations unies, son Secrétaire général António Guterres a reçu en audience Ali Bongo Ondimba ce mercredi 20 septembre 2017 à New-York. Les deux hommes se sont entretenus sur des questions de sécurité en Afrique centrale.

C’est en sa qualité de président de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qu’Ali Bongo Ondimba a évoqué avec le secrétaire général des Nations unies la situation en République centrafricaine.

Le Gabon est engagé depuis plusieurs années dans le processus de pacification de ce pays d’Afrique centrale tant sur le plan diplomatique que militaire puisque la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) intègre dans ses rangs des régiments gabonais qui seront maintenus au sein de la force onusienne, sur décision du chef de l’Etat.
Commentaires


Comment