Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campus coopérative : La pêche à l’honneur
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Gabon Review
Campus
© Autre presse par Dr
Campus coopérative : La pêche à l’honneur
Comment


La Direction générale de l’Economie sociale organise du 20 au 22 septembre 2017, à l’Espace PME à Awendjé, la quatrième session de «Campus coopérative». Elle est destinée aux responsables des coopératives exerçant dans le secteur de la pêche.

La quatrième session de «Campus coopérative», organisé par la direction générale de l’Economie sociale, s’est ouverte ce 20 septembre 2017 à Libreville, sous le thème : «Contribution à la professionnalisation des entreprises sociales».

Cette session est destinée à la formation des responsables des coopératives du secteur de la pêche. L’objectif est de former au moins 80 entrepreneurs sociaux et institutionnels gabonais aux techniques de gestion de micro entreprises.

Six thèmes vont être exploités pendant ces trois jours de formation : «les procédures de création d’une coopérative», «la gestion administrative et financière d’une micro-entreprise», «le réseautage», «la problématique des chaînes de valeur de l’économie sociale et solidaire», «la conservation et les conditions d’hygiène des aliments» et «l’élaboration du plan d’affaires».

Pour le directeur général de l’Economie sociale, Moussavou Moussavou, il est question «de pérenniser le renforcement des capacités afin d’accroitre les possibilités d’autonomisation des femmes et des jeunes qui constituent les tranches de la population la plus vulnérables, en référence au rapport de la Banque mondiale sur la croissance et l’emploi en République gabonaise en 2012».

La formation est assurée par des experts issus de plusieurs administrations, notamment la Chambre de commerce, la direction générale du développement rural, la direction générale de l’Economie sociale, le Fonds national d’aide social (FNAS) et le Centre nationale de nutrition.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment