Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les stades de Port-gentil et d’Oyem se meurent déjà
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Gabon Media Time
Le
© Présidence par DR
Le stade d’Oyem officiellement inauguré par Ali Bongo
Lundi 9 janvier 2017. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a inauguré le stade flambant neuf d’ Oyem, chef lieu de la province du Woleu-Ntem (nord ) où se déroulera les matchs de la poule C comptant pour la phase finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Total, Gabon 2017) dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain à Libreville.
Comment


Construit dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qu’à accueilli le Gabon, les stades de Port-gentil dans l’Ogooué-maritime et d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem semble être voués à se dégrader dans les années à venir. La gestion de ces deux infrastructures, qui pourtant font la fierté des populations, est de plus en plus décrié au vue de leur état, elles sont confrontées soit à l’insécurité ambiante, soit à la détérioration des équipements.

En effet, selon le quotidien l’Union, à Oyem les habitants constatent impuissant à des actes de vandalisme au sein de ses installations. Chaque jour qui passe, certains matériels sont subtilisés. Une situation qui laisse craindre que l’infrastructure ne soit plus que l’ombre d’elle même dans un avenir proche. Il faut d’ailleurs noter que l’enclavement du stade, qui se trouve presque à la lisière de la forêt, ne donne pas de garanti de sécurité pour les agents qui pourraient être affectés dans ce lieu.

Par ailleurs, au stade Michel Essonghe, c’est l’absence de la pelouse dans l’enceinte du stade qu’on peut observer. Celle qui existait ayant été décapée en raison des travaux de pose du système d’arrosage automatique. Des quatre stades de niveau international existant dans le pays, seuls celui de Libreville (le stade de l’Amitié) et de Franceville restent opérationnels.
Commentaires


Comment