Un forum ouvert lundi au palais Omar-Bongo (Sénat) plante le décor. Au cœur des échanges, la question de la femme dans le processus de développement durable.
UN forum sur la paix et le développement durable se tient depuis lundi dernier au palais Omar-Bongo du Sénat. Cette rencontre, qui traite fondamentalement la question de maintien de la paix, est organisée en prélude à la journée mondiale de la paix célébrée demain. Elle est organisée par les Nations unies, représentées à l'ouverture des assises par le représentant de l'Unesco au Gabon, Vincenzo Fazzino. À ses côtés, on a noté la présence des femmes parlementaires, celles réunies en organisation non gouvernementale et associations.
Ces assises, étalées sur une semaine, sont intitulées “la semaine de la paix”. Elles visent à montrer l'implication et l'importance des femmes dans le maintien de la paix au sein des Etats.
Dans son adresse, Vincenzo Fazzino a fait ce rappel : “Cette célébration conjointe découle du projet d'appui à la contribution des femmes pour la promotion de la culture de la paix et des objectifs du développement durable au Gabon", qui a été lancé lors des célébrations des Journées internationales de la femme et de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement.