Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le cancer qui tue notre pays s’appelle le chômage et le tourisme est une mine d’or (Mathias Otounga Ossibadjouo, ministre du tourisme)
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Gabon Actu
Mathias
© Autre presse par DR
Mathias Otounga Ossibadjouo, 2è directeur adjoint du cabinet du président de la République et tête de liste du Parti démocratique gabonais pour la commune d’Okondja
Comment


Libreville – Le Ministre des Sports, du Tourisme et des Loisirs, Mathias Otounga Ossibadjouo, a appelé mardi lors d’une réunion de prise de contact, les opérateurs du secteur de tourisme à vaincre le chômage, considéré comme un « cancer qui tue le pays », en s’investissant davantage dans le tourisme, une véritable mine d’or souffrant encore d’une obligeance.

« Le cancer qui tue notre pays s’appelle le chômage et le tourisme est une mine d’or », a déclaré M. Otounga Ossibadjouo, appelant par la suite les opérateurs à faire preuve d’imagination pour développer le secteur du tourisme, une source d’entrée des grosses devises.

Pour lui, le tourisme constitue une mine d’or également en termes de création d’emploi, du développement local et territorial. « Le tourisme est véritablement l’un des piliers de la relance économique », a-t-il soutenu.

Le premier chantier de Mathias Otounga Ossibadjouo est de faire aboutir la loi pour mieux organiser le secteur du tourisme. Le secteur connait quelque peu un désordre.


« Le Gabon n’a que des atouts, il faut maintenant les transformer», a souligné le patron du tourisme. Très optimiste, l’ancien directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB) entrevoit un avenir du tourisme en rose, si tous les acteurs prennent leurs responsabilités.

Mathias Otounga Ossibadjouo lors de la réunion de prise de contact avec l’administration et les opérateurs du secteur de tourisme

Sydney IVEMBI
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment