Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement : Des hommes d’affaires marocains attendus au Gabon
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Gabon Review
Vue
© Autre presse par DR
Vue aérienne de la ville de Libreville
Comment


Deux délégations d’hommes d’affaires marocains sont attendues au Gabon dans les prochaines semaines, afin de poursuivre les échanges entamés avec les autorités gabonaises durant le Forum Maroc – Gabon 2017.

En octobre et novembre, deux délégations d’hommes d’affaires marocains, originaires de la Région de Fés et de l’Oriental, et ceux affiliés à la Chambres de commerce de la région de Rabat-Salé-Kénitra séjourneront à Libreville.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du prolongement du forum économique Gabon-Maroc, tenu du 14 au 15 septembre dernier à Rabat. Il s’agira de convenir avec les autorités locales, de la mise en route des différents projets arrêtés dans plusieurs secteurs, notamment les infrastructures, l’économie numérique, l’agro-industrie et les installations sanitaires. Selon l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo «Les relations entre le Maroc et le Gabon sont en passe de devenir un modèle de coopération Sud-Sud ».

Cette visite de Libreville devrait permettre aux autorités gabonaises de mieux promouvoir les opportunités offertes par le Gabon, en termes d’investissements. Elle permettra également aux hommes d’affaires, de mieux cerner les projets et les outils pour accompagner leur mise à exécution.

«La Confédération générale des entreprises marocaines est toute disposée à accompagner et à structurer des actions de développement et de B2B des entreprises marocaines, avec les entreprises gabonaises et à impulser ce nouvel élan des relations économiques entre le Maroc et le Gabon», a assuré le président de la Commission Afrique et Sud-Sud de la Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM), Abdou Souléye Diop.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment