Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cyclisme : Un groupe des cyclistes à Akiéni
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  L'Union
Cyclisme/Tropicale
© Autre presse par DR
Cyclisme/Tropicale Amissa Bongo 2017 : Un plateau encore relevé
Comment


Un groupe de jeunes cyclistes gabonais séjourne à Akiéni depuis le 11 septembre 2017. La nouvelle nous a été donnée, dimanche dernier, par le technicien Sylvain Mihindou Mackosso. Quelle est la raison de ce séjour dans cette localité ?

« Nous sommes ici à Akieni pour la formation des nouveaux cyclistes, et la préparation pour le Cameroun et le Burkina Faso ainsi que la prochaine Tropicale Amissa Bongo. Nous avons 18 jeunes de Mouila, Libreville, Franceville et Moanda. Sauf que nous n'avons qu'un ancien international en la personne de Geoffroy Ngandamba. Les autres se sont désistés », a certifié Sylvain Mihindou Mackosso.

Un séjour qui pose problème pour de nombreux observateurs. Sauf Anaclet Mathieu Taty, directeur de cabinet du ministre des Sports, que nous avons joint hier en milieu d'après-midi. « Les cyclistes sont à Akieni pour préparer les gars à toutes les compétitions. La liste a été faite par les coachs qui sont encadrés par les dirigeants fédéraux dont Jean-Bruno Moutouboulou qui est le secrétaire général du président de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), Nazaire Embinga », nous a confié le directeur de cabinet du ministre des Sports.

Le président de la Fégacy que nous avons rencontré hier tombe des nues. « C'est un mensonge grotesque et atroce que la fédération ne peut tolérer. La Fégacy n'est au courant de rien en ce qui concerne le séjour des cyclistes à Akieni », a martelé Maurice Nazaire Embinga.
Commentaires


Comment