L’assureur, Sunu Assurances vie Gabon vient de lancer, en partenariat avec la compagnie de distribution des produits pétroliers, Engen Gabon, un nouveau produit : « Engen Assur + ». Il s’agit d’une assurance maladie ou décès, c’est selon.
Ce nouveau produit est le fruit d’un partenariat entre Sunu Assurances vie Gabon et Engen Gabon, deux opérateurs économiques évoluant dans des secteurs différents. Jean Constant Asside et Jean-Pierre Payet, respectivement Directeur Général de Sunu Assurances Vie Gabon d’Engen Gabon viennent d’officialiser ce partenariat.
« Engen Assur + », est une couverture d’assurance décès et frais médicaux qui permettra à tout client détenteur d’une carte carburant « 1 Card » dont la cotisation mensuelle minimale est de 1000 F.CFA, de bénéficier du versement d’un capital décès allant jusqu’à 2 000 000 F.CFA.
Le nouveau produit garantira ainsi, en fonction de la consommation mensuelle dans les stations Engen, (Ndlr : carburant, vidange, huiles..) aux concernés de bénéficier d’un capital, en cas de décès ou d’invalidité définitive. Le produit tient également compte du remboursement des frais médicaux après un accident de circulation. Bon à savoir : « Engen Assur + » est accessible à tout client détenteur d’une carte « 1 Card », âgé entre 18 et 65 ans, et ce, sans aucune visite médicale.
Innovation
« Engen Assur + » est une innovation dans le domaine des assurances via un réseau de vingt-deux stations-service et les coûts de souscription (1000 F.CFA seulement par mois). A cela s’ajoute la simplicité d’adhésion qui nécessite uniquement le remplissage d’un BIA (Bulletin Individuel d’adhésion), tels sont du moins les précisions de Jean Constant Asside. Selon les deux promoteurs, plus le client consommera de produits (Carburant, vidange, lavages…) dans les stations ENGEN, plus le capital décès ou les capitaux frais médicaux seront élevés.
Sunu, une dynamique à l’africaine
Pour rappel, le groupe Sunu est un groupe africain d’assurances créé en 1999 et présent dans 15 pays d’Afrique dont récemment 3 implantés en Afrique anglophone : Nigéria (cotée en bourse), Ghana et le Libéria. Avec 22 filiales et sociétés affiliées, membre du réseau (présent dans plus de 65 pays dans le monde), sa compagnie de Micro Finances, le groupe Sunu est le leader de l’assurance Vie sur toute la zone Cima.