C’est à l’unanimité que les délégués ont accordé leur confiance au président sortant pour un nouveau bail de quatre ans.
UNE première fois reporté pour des raisons de procédures, a-t-on appris, c’est finalement le 9 septembre dernier qu'a eu lieu le congrès ordinaire électif de la Ligue de football du Woleu-Ntem. Les travaux, qui se sont déroulés dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de Mitzic, étaient dirigés par Jean Minko, président de la commission juridique, qu’accompagnaient Jean Jacques Eyamame et Richard Ndong Eyi, tous membres de la Fédération gabonaise de football.
Deux candidats étaient en lice pour briguer la tête de la ligue : Nsi Ella Nsi et Gabi Zogo Mintsa. Au terme du scrutin, le premier cité a obtenu 99,99% des voix du collège électoral et a été réélu à la tête de la ligue. Un véritable plébiscite des électeurs.
Peu après son installation, Nsi Ella Nsi a fait part de sa volonté de poursuivre son oeuvre. Il s'agira pour lui de vulgariser davantage la pratique du foot dans toute la province et surtout de la hisser à un niveau fort appréciable. Il a aussi rappelé la nécessité pour tous de se conformer aux statuts et aux règlements en vigueur dans la ligue avant de souhaiter un bon retour à tous les délégués.