Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : un séminaire gouvernemental pour maîtriser les enjeux économiques
Publié le dimanche 17 septembre 2017  |  La Tribune Afrique
Son
© Présidence par DR
Son Excellence Ali Bongo Ondimba a lancé les travaux du séminaire gouvernemental
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a lancé ce jour les travaux du séminaire gouvernemental qui se déroule du 14 au 15 septembre au Cap Estérias.
Comment


Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a ouvert ce jeudi 15 septembre 2017, un séminaire de son gouvernement. La rencontre est destinée à permettre aux membres de gouvernement de s’approprier les enjeux et priorités contextuels du Plan de relance économique et de disposer des outils nécessaires pour sa mise en œuvre.

Les ministres de l’Etat gabonais sont en séminaire. Ils y ont été conviés par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui a procédé à la cérémonie d’ouverture des travaux ce jeudi 15 septembre 2017 dans le site touristique du Cap Estérias à 15 kilomètres de Libreville. D’après les sources du gouvernement, l’objectif du séminaire est pour les ministres, de s’approprier les enjeux et priorités contextuels du Plan de relance économique (PRE) et clarifier les rôles et attentes des ministres dans sa mise en œuvre.

Le chef d’Etat gabonais a précisé que les membres du gouvernement gabonais devront durant les deux jours que durera le séminaire, resserrer les rangs et se renforcer pour mieux répondre aux attentes économiques de leurs populations. « Tout au long de ces deux journées, il vous faudra assimiler les arcanes du plan de relance de notre économie, celles de la gestion des ressources humaines pour en faire le viatique de votre action », dixit Ali Bongo Ondimba. Ce dernier s’attend à l’issue de cette rencontre de haut niveau que les populations puisse jouir d’une « équipe de serviteurs dynamiques, doués, déterminés et prêts à relever les nombreux défis de la ’’société en mutation" » que constitue le Gabon.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment