Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

FEGAFOOT /Affaire Jean Félix Mba Nze, simple suspension ou règlement de comptes ?
Publié le vendredi 15 septembre 2017  |  Gaboneco
Comment


A lire les commentaires autour de l’affaire Jean Félix Mba Nze accusé d’avoir omis expressément de signaler à la DTN la suspension pour cumul de cartons Merlin Tandjigora Koumba et Mario Lemina, lors du match aller des éliminatoires du Mondial Russie 2018 au stade d’Angondjé, plusieurs observateurs avertis du paysage footballistique gabonais n’hésitent pas à dire que le secrétaire général de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) semble être livré à la vindicte populaire par ses propres collaborateurs.

« Celui qui veut noyer son chien l’accuse de rage », indique un adage bien connu. A en croire de nombreux férus du ballon rond, c’est ce qui semble s’appliquer avec le cas Jean Félix Mba Nze suspendu de manière express de ses fonctions de Secrétaire général de la Fédération Gabonaise de Football, pour avoir omis de signaler le cumul de cartons de Merlin Tandjigora Koumba et Mario Lemina avant le match Gabon-Côte d’Ivoire des éliminatoires aller du Mondial Russie 2018.

D’après plusieurs sources concordantes, Jean Félix Mba Nze a été suspendu par le bureau exécutif de la FEGAFOOT non pas pour sa faute professionnelle à priori non négligeable mais plutôt parce qu’il est soupçonné d’être en accord avec un futur candidat à l’élection du nouveau bureau fédéral dont le nom est encore méconnu. « Si Mba Nze était en bon terme avec ses collaborateurs qui sont prêts à tout pour préserver leurs acquis, je vous assure que le bureau exécutif n’aurait rien fait contre lui » a fait savoir une source proche de la FEGAFOOT qui s’insurge contre la méthode mise en place pour salir l’image de l’ancien Secrétaire général remplacé de suite par Gil Sébastian Ndume.

Dans tous les cas , si certains s’accordent à dire que Jean Félix Mba Nze n’est pas forcément ‘’blanc comme neige’’, d’autres n’hésitent pas à dire qu’il a été livré par le Comité Exécutif de la Fédération gabonaises de football qui veut faire passer en avant la rigueur dans la gestion des hommes pour se débarrasser d’un homme considéré comme ‘’un ver dans le fruit’’,pouvant lui coûter préjudice. Cette suspension qui semble être l’arbre qui cache la forêt intervient après celle du Trésorier général de malversation financière en rapport avec les matchs Gabon-Zambie et Mali-Gabon.

Pacôme IDYATHA
Commentaires


Comment