Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Exécutif : Le gouvernement en séminaire au Cap Estérias
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  L'Union
Ali
© AFP par STEVE JORDAN
Ali Bongo Ondimba a présidé l’ouverture du dialogue national
Mardi 28 mars 2017. Libreville. Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a présidé mardi, la cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue national inclusif dans son palais en présence du corps diplomatie et d’environ 300 invités dont son épouse Sylvia Bongo Ondimba.
Comment


Il réfléchira deux jours durant sur le thème : "Renforcer la solidarité et la collégialité de l'action gouvernementale en vue de l'optimisation de la mise en oeuvre du Plan de relance économique (PRE)". Ali Bongo Ondimba ouvre les assises ce matin.

Un séminaire gouvernemental débute ce jour au Cap Estérias au nord de Libreville. Au cours de ces assises pédagogiques qui se tiennent moins d'un mois après sa formation, l'équipe Issoze Ngondet va examiner, ce jusqu’à vendredi, un certain nombre de problématiques relatives à la situation socio-économique et financière du Gabon.

Pour ce qui est de cette première journée, il est prévu, selon le programme indicatif, une introduction de la présentation du PRE faite par le ministre en charge de l'Economie, Régis Immongault Tatangani. Suivra la présentation proprement dite conduite par le Bureau de la coordination du Plan stratégique Gabon émergent (BCPSGE). Aussi, une conférence thématique est inscrite à l'ordre du jour. Celle-ci porte sur la trajectoire de développement de l'Afrique, Afrique centrale et du Gabon : perspectives et défis. Elle sera animée par l'économiste, banquier d'affaires et ancien Premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou.
Commentaires


Comment