Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

GABON : Lever de rideau pour CanalOlympia
Publié le jeudi 14 septembre 2017  |  Gabon News
CanalOlympia:
© Autre presse par DR
CanalOlympia: contrat de bail signé entre la Mairie de Port-Gentil, le groupe Vivendi représenté par Mme Corinne Bach, présidente de CanalOlympia, et le gouvernement
Comment


Le Gabon, via le Ministère de la Communication, de l’Economie numérique ; de la Culture, des Arts et Traditions, va accueillir CanalOlympia, le réseau de salles de cinéma et de spectacle de Vivendi. Après le Cameroun, la Guinée, le Niger, le Burkina Faso et le Sénégal, le concept va se déployer à Port-Gentil et à Libreville.

Lors d’une cérémonie organisée au siège du groupe français, un contrat de bail a été signé entre la Mairie de Port-Gentil représentée par le maire, Bernard Aperano, le groupe Vivendi représenté par Mme Corinne Bach, présidente de CanalOlympia, et le gouvernement gabonais représenté par le ministre de la Communication, de l’Economie numérique, de la Culture, des Arts et Traditions, chargé de l’éducation populaire et de l’instruction civique, Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Une autre rencontre est prévue à Libreville en octobre prochain pour la signature du contrat de bail avec la maire de Libreville, suivie de la pose de la première pierre pour le lancement des travaux à Libreville ainsi qu’à Port-Gentil.

CanalOlympia a à cœur de révéler les artistes locaux, de les produire et de leur permettre d’être en contact avec leur public dans des salles modulables - alimentées en énergie solaire - qui peuvent accueillir de 300 personnes à plusieurs milliers. A la fois salles de concert, de spectacle et de projection, ces espaces polyvalents ont vocation à faciliter l’accès à la culture et au divertissement et à agir comme catalyseurs du développement des talents en Afrique.

Cette ambition rencontre opportunément celle du gouvernement, qui souhaite encourager l’émulation créative et permettre aux différentes expressions culturelles de toucher de larges publics. « A l’aune du succès rencontré par la Fête des cultures et Gabon 9 provinces, il est nécessaire d’offrir aux familles gabonaises la possibilité d’accéder à moindre coût aux richesses culturelles de notre pays et du continent tout entier », a souligné Alain Claude Bilie-By-Nze.

MINISTERE DE LA COMMUNICATION, DE L’ECONOMIE NUMERIQUE,
DE LA CULTURE, DES ARTS ET TRADITIONS
Commentaires


Comment