Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union nationale/Après sa nomination au gouvernement : Patrick Eyogo Edzang exclu des rangs de l’UN
Publié le mercredi 13 septembre 2017  |  L'Union
Patrick
© Autre presse par DR
Patrick Eyogo Edzang,député de l’Union nationale (UN, opposition radicale) de la commune de Bitam (nord).
Comment


Quelques semaines après sa nomination au sein de l’équipe "Issoze Ngondet 2", le ministre de l’Eau et de l’Énergie s’est vu radié des effectifs de cette formation politique de l’opposition dont il était un des cadres. Et sous la bannière de laquelle il avait été élu député de la commune de Bitam.
s’ y attendait un tout petit peu. En effet, réuni le 5 septembre dernier, le Bureau national de l’Union nationale (UN) a exclu Patrick Eyogo Edzang des rangs de ce parti politique de l’opposition membre de la Coalition pour la nouvelle République (CNR).

Même si la décision consacrant son exclusion ne le mentionne pas, on peut aisément imaginer que la fin de son histoire d’amour avec le parti dirigé par Zacharie Myboto est motivée, en grande partie, par son entrée au "gouvernement Issoze Ngondet 2" en qualité de ministre de l’Eau et de l’Énergie. D’autant plus que, on se souvient qu’avant lui, Estelle Ondo, ancienne vice-présidente de l’UN, s’était vue radiée, au sortir de l’élection présidentielle d’août 2016, des effectifs de cette formation politique, au lendemain de sa nomination au gouvernement "d’ouverture" comme ministre de l’Économie forestière, de la Pêche et de l’Environnement, chargé de la Protection et de la Gestion des écosystèmes.


J.K.M
Commentaires


Comment