Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : les affaires foncières intègrent le portefeuille de la primature
Publié le mardi 12 septembre 2017  |  Le Nouveau Gabon
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Ministre délégué auprès du Premier ministre, Chef du gouvernement, chargé des Affaires foncières et de l`Urbanisme public : Guy Maixent Mamiacka
Comment


Après la suspension des fonctions du directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), et le limogeage de l’ancien ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, le Premier ministre a désigné Guy Maixent Mamiaka (photo), comme le nouveau directeur général de cette structure.
L’intéressé, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé du logement, doit également s’occuper, entre autres, de la gestion du domaine public, de réguler le secteur et de délivrer des titres fonciers, d’attribuer des parcelles aux opérateurs économiques, ainsi qu’aux investisseurs.
La sortie du gouvernement de Bruno Ben Moubamba vient ainsi donner à l’exécutif l’occasion de reprendre en main la gestion globale des questions de logement, d’aménagement et de disponibilité des surfaces, pour la construction des habitations et l’installation des entreprises.
En faisant le tour de la maison au lendemain de sa nomination le 8 septembre, Guy Maixent Mamiaka a promis de combler les carences qui émaillent le fonctionnement de l’ANUTTC, de lever les goulots d’étranglement afin de réaliser dans les meilleurs délais le cahier des charges et les objectifs assignés par le gouvernement, en vue de combler le déficit en logements que connaît le pays.

SeM
Commentaires


Comment