Le chantier du palais des sports de Libreville et le club équestre ''Cavaliers du Gabon" ont constitué hier les deux premiers rendez-vous d'un début de semaine très chargé pour le ministre de la Jeunesse des Sports, des Loisirs et du Tourisme, Mathias Otounga Ossibadjouo.
Le compte à rebours de la 23e édition de Coupe d'Afrique des nations de handball pointant à l'horizon, c'est donc vers le site de construction de l'enceinte qui accueillera le rendez-vous continental en janvier 2018, que s'est dirigé en priorité le patron du département des sports.
Non seulement pour découvrir le chantier, mais aussi pour apprendre, via le rapport de la mission de maîtrise d’œuvre déléguée, de contrôle et de surveillance des travaux assurée par la Société nouvelle générale d'études (SNGE), que l'avancement général du chantier est estimé à 40%, au 11 septembre 2017.
Plus de deux mois après la visite d'une mission de la Confédération africaine de handball (Cahb) qui, conduite par son président, le Béninois Mansourou Aremou, avait laissé (le 29 juin dernier) la précédente estimation officielle à 18%, des travaux débutés le 13 avril 2017 par l'entreprise adjudicataire (NDLR : China Stade Construction Engeneering Corp Limited).
Avant d'aboutir à la salle de 5358 places assises et au cadre extérieur qui va avec, il reste encore beaucoup de travail