L'édition de cette année a été également marquée par la défaite du champion en titre, Me Eric Zolier Nguema de la gendarmerie nationale, battu par le jeune Marcus Moimoutoumou (GR).
ORGANISEE sous la formule olympique en quatre catégories (-58 kg, -68 kg, -80 kg et + 80 kg), par l'association missile taekwondo, la 10e édition de la Coupe du ministre de la Défense nationale s'est achevée samedi dernier, au gymnase du prytanée du camp de Bakara de Libreville.
L'équipe du génie militaire (GM) a remporté la compétition après sa dixième tentative. Les hommes de Franck Mavoungou se sont offert le trophée avec 21 points au compteur. Une victoire acquise grâce aux deux médailles d'or (20 points) décrochées par Jonathan Engouang (-68 kg) et Bernard Ntutume (-80 kg). Un succès scellé par le bronze de Pascal Voubou (+80 kg).
Deuxième de l'édition précédente, la marine nationale (MN), qui a aligné moins de combattants que l'aviation légère des armées (3e avec une médaille d'or), s'est offert la 2e place avec un métal doré. Un rang que ce club avait déjà occupé lors de la précédente levée remportée par l'armée de l'air.