Économie
BDEAC : Financement des entreprises dans la zone Cémac
Publié le lundi 11 septembre 2017 | L'Union
|
La Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), en partenariat avec la Société générale des banques du Cameroun SA (SGBC), la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (BICEC), ont récemment signé, à Brazzaville, une convention de financement avec la Société camerounaise de transformation de blé (SCTB).
Ce prêt, d'un montant de 9 milliards 960 millions de francs, est destiné à couvrir les travaux de construction et d’acquisition d’une ligne de transformation du blé par la SCTB SA.
Selon la banque sous-régionale, il s’agit d’une concentration verticale des activités de l’emprunteur qui intervient déjà dans la transformation du blé en farine et la commercialisation des pâtes alimentaires importées. Ainsi, par cette convention, le pool bancaire consent à la société SCTB SA une ligne de crédit d’un montant de neuf milliards neuf cent soixante millions de francs. La BDEAC y contribue à hauteur de cinq milliards six cent millions, la SGBC pour un montant de deux milliards cent quatre-vingt millions et la BICEC pour un montant de deux milliards cent quatre-vingt millions.
La réalisation de ce projet contribuera à résorber le déficit en pâtes alimentaires au Cameroun et dans la région Cemac.
W.N.
Commentaires
Sondage
Autres articles
Opposition : Conférence de presse du RHM
L'Union - 11/9/2017
Majorité républicaine et sociale pour l’émergence : les souhaits
L'Union - 11/9/2017
Corruption : Une délégation de l’ONUDC attendue à Libreville
L'Union - 8/9/2017
Mondial 2018 : Réactions des entraîneurs et joueurs locaux
L'Union - 7/9/2017
Activités présidentielles : Ali Bongo Ondimba les honore
L'Union - 7/9/2017
Tous les articles d'actualités
L'Union - 11/9/2017
L'Union - 11/9/2017
L'Union - 8/9/2017
L'Union - 7/9/2017
L'Union - 7/9/2017
