Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Opposition : Conférence de presse du RHM
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  L'Union
Alexandre
© Autre presse par DR
Alexandre Barro Chambrier, figure de proue des dissidents PDG d’Héritage et Modernité
Comment


Par la voix de son président, Alexandre Barro Chambrier, le Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), parti politique se réclamant de l'opposition dite radicale, a animé une conférence de presse, samedi dernier, à Libreville.

C'était l'occasion pour lui de dénoncer " les arrestations et incarcérations d'hommes politiques pour délits d'opinion sur toute l'étendue du territoire national".

Selon lui, à ce jour, vingt acteurs politiques croupissent dans les maisons d'arrêt de l'intérieur du pays et de la capitale gabonaise. Par ailleurs, a-t-il précisé, " de nombreux jeunes compatriotes qui ont été arrêtés et incarcérés arbitrairement, à l'issue de la marche organisée par la Coalition pour la nouvelle République (CNR)". Et plus récemment, ce sont Frédéric Massavala Maboumba, porte-parole de la CNR, et Pascal Oyougou, secrétaire général adjoint du RHM, qui se retrouvent derrière les barreaux. « Chacun de nous cède à l'évidence, devant l'inexorable dérive autoritaire qui, jour après jour, chemine vers une incontestable dictature dans notre pays », a fait remarquer Alexandre Barro Chambrier.

Le président de RHM a rappelé l'alerte du 27 juin 2015 de son mouvement, à l'époque encore courant politique du parti au pouvoir, sur les dangers des dysfonctionnements internes au sein du PDG.

C.O.
Commentaires


Comment