Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: levée de l’interdiction de sortie du territoire de Jean Ping
Publié le lundi 11 septembre 2017  |  RFI
Gabon:
© AFP par STEVE JORDAN
Gabon: Meeting de l opposition organisé par Jean Ping
Samedi 15 avril 2017. L`opposant Jean Ping, a tenu un premier rassemblement d`ampleur depuis décembre à Libreville, alors que le pouvoir organise un "dialogue politique" pour apaiser les tensions post-électorales.
Comment


Le rassemblement Héritage et modernité a confirmé samedi 9 septembre dans une conférence de presse l’interpellation de Pascal Oyougou, un proche de Jean Ping. Peu avant lui, Frédéric Massavala, interpellé mercredi dernier, a été écroué vendredi à la prison centrale de Libreville. Le parti d’Alexandre Barro Chambrier a aussi publié une liste d’une vingtaine de personnes interpellées dans tout le Gabon. Il a exigé leur libération sans condition. Durant la conférence de presse, la décision du ministre de l’Intérieur de lever l’interdiction de sortie du territoire de Jean Ping et les leaders autour de lui a été moins commentée.

C’est avec mépris et dédain qu’Alexandre Barro Chambrier a accueilli l’annonce du ministre. Il estime que le pouvoir a subi des pressions extérieures pour lever la décision inique d’interdire la sortie du territoire de tous les leaders de l’opposition.

« Nous n’avons pas de commentaires à faire. Nous estimons que la Constitution, dans son préambule, garantit la libre circulation à l’intérieur et à l’extérieur du territoire. Par conséquent, pour nous, il s’agissait d’une entrave aux libertés individuelles », estime Alexandre Barro Chambrier.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment