Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Jean Ping empêché de tenir un meeting à Libreville
Publié le mardi 5 septembre 2017  |  Jeune Afrique
Gabon:
© AFP par STEVE JORDAN
Gabon: Meeting de l`opposition organisé par Jean Ping
Samedi 15 avril 2017. L`opposant Jean Ping, a tenu un premier rassemblement d`ampleur depuis décembre à Libreville, alors que le pouvoir organise un "dialogue politique" pour apaiser les tensions post-électorales.
Comment


Au Gabon, la police a empêché la tenue d'un meeting du chef de l'opposition, Jean Ping. L'ancien président de la Commission de l'Union africaine, qui ne reconnait toujours pas la réélection d'Ali Bongo, souhaitait rassembler ses militants dans la cour d'un collège privé, mais la police s'y est opposée. Elle a aussi dispersé une marche de colère improvisée par les partisans de Jean Ping.
Toute la journée, la police et les partisans de Jean Ping ont joué au jeu du chat et de la souris. Très tôt lundi matin, les policiers ont verrouillé l'unique portail du collège Ntchorere où devait se tenir le meeting. Des patrouilles motorisées sillonnaient la zone.

Certains militants ont alors laissé éclater leur colère : « Très fâché de voir de tels comportements. Il y a quoi de toutes les façons, je suis pour le changement ». « Il a envoyé les policiers partout pour venir empêcher Ping de faire le meeting. C’est pour ça que je suis fâchée ». « Et on parle d’apaiser le climat social ? Comme ça ? Je ne pense pas ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment