Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Construction des logements sociaux : Réouverture de la base DAACO pour la production des briques
Publié le samedi 2 septembre 2017  |  Gabon actu
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat en charge de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme, Bruno Ben Moubamba a procédé vendredi à la réouverture de la base DAACO, une structure érigée dans les années 80 au quartier Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville
Comment


Libreville – Le ministre d’Etat en charge de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme, Bruno Ben Moubamba a procédé vendredi à la réouverture de la base DAACO, une structure érigée dans les années 80 au quartier Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de Libreville pour produire des centaines des milliers des briques stabilisées (mélange de terre et de ciment) et les parpaings, devant servir à la mise en œuvre du vaste programme construction des logements sociaux tant entendu par les populations.

La base DAACO a été fermée en 2010 par décision du conseil des ministres suite à des graves dysfonctionnements constatés au ministère de l’habitat. Sa réouverture permet selon le membre du gouvernement d’accélérer la mise en œuvre du Nouvel Ordre Urbanistique, un programme de gestion rationnelle du foncier pour loger tous des gabonais. Le pays accuse un déficit d’environ 250 mille logements.
Commentaires


Comment