Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : nommé à la vice-présidence, Pierre-Claver Maganga Moussavou refuse de démissionner de ses fonctions de maire
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par DR
Les membres du gouvernement Issoze Ngondet II
Composé de 38 membres dont 9 ministres d’Etat, 16 ministres et 13 ministres délégués. Photo: Vice-Président de la République : M. Pierre-Claver MAGANGA MOUSSAVOU
Comment


Libreville (Gabon) - Nommé à la vice-présidence de la République, le 21 août dernier, Pierre-Claver Maganga Moussavou a affirmé qu’il ne quittera pas ses fonctions de maire de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié située à près de 308 kms de Libreville.

En tournée dans son fief politique, après sa nomination comme vice-président de la République une semaine plus tôt, Pierre-Claver Maganga Moussavou a assuré qu’il ne quittera pas ses fonctions de maire poste qu’il occupe depuis 2014.

Toutefois, le maire a laissé entendre à ses administrés qu’il renonçait à son salaire. Toutefois, si les choses restaient en l’état, la non démission du président du Parti social démocrate (PDS) serait une violation de l’article 14b de la Constitution gabonaise.

Celui-ci stipule en effet que «les fonctions de vice-président de la République sont incompatibles avec l’exercice de toute autre fonction publique et activité privée à caractère lucratif». Une question sur laquelle ne sont pas encore prononcé l’exécutif et les leaders de l’opposition.

SM/ofAPA
Commentaires

Dans le sous-dossier
Remaniement du Gouvernement
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment