Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère de l’Habitat fait le point de ses chantiers dans la zone nord de Libreville
Publié le mercredi 30 aout 2017  |  Le Nouveau Gabon
21
© Autre presse par DR
21 villas pour le personnel du ministère du pétrole
Vendredi 19 mai 2017. Le secrétaire général du ministère du pétrole et des hydrocarbures, Alphonse Oyabi-Gnala a réception les clés de 21 logements modernes construits à Bikélé dans la banlieue sud de Libreville pour loger des fonctionnaires du dit ministère encore dépourvus des habitations décentes.
Comment


Dans le cadre de l’évaluation des multiples activités d’urbanisation et de viabilisation de la zone nord de Libreville, une importante réunion de mise au point s’est tenue ce 29 août 2017 au ministère de l’Habitat, de la Ville et de l’Urbanisme.

Présidée par le ministre d’Etat, Bruno Ben Moubamba, cette rencontre qui a été élargie aux élus locaux de la commune d’Akanda, ainsi qu’aux représentants de Gabon Oil Marketing, a été l’occasion pour les différents acteurs impliqués dans ce chantier, d’échanger sur un certain nombre de sujets liés à ces investissements.

Il s’agit entre autres : des besoins fonciers de la Mairie d’Akanda, de la création de commission mixte de travail ministère-mairie et de la nécessité d’une collaboration en termes de transmission d’informations, dès l’attribution de chantiers aux différents promoteurs.

Pour rappel, la participation de la société Gabon Oil Marketing à cette réunion, procédait de sa récente initiative de lancement d’un programme de production de parcelles dans cette partie de Libreville. Laquelle initiative signée le 6 juillet 2017, lui permet de produire des parcelles viabilisées avec des titres fonciers à moindre coût.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment